Historique

Depuis plus de 40 ans, la firme ARDAM architecture façonne le paysage bâti de la Ville de Québec et des environs.

Fondée en 1973 par l’architecte Jean Côté, la firme alors nommée Jean Côté, architecte s’adjoint entre 1976 et 1978 les services de stagiaires en architecture, soit respectivement Michel Richard, Gilles Bolduc, Serge Gosselin et Gaétan Dumas. En 1982, les architectes s’associent et la firme adopte désormais le nom Jean Côté et associés, architectes qui devient par la suite Les architectes Jean Côté et associés.

La compagnie ARDAM, consultants en architecture, laquelle se trouve être le pendant et la continuité de la firme, est constituée en 1990. Entre 2010 et 2016, les architectes Jean Côté, Michel Richard, Gilles Bolduc et Gaétan Dumas mettent un terme à leur pratique. Les architectes Marianne Larose, Claudia Audet ainsi que la technicienne principale Sylvie Bernard, alors employées de la firme, en deviennent actionnaires en 2013. Depuis, la firme adopte le nom ARDAM architecture.  Les trois nouvelles actionnaires quittent la compagnie en 2016-207 et depuis, Serge Gosselin poursuit sa pratique au sein de la firme.

Des collaborateurs soit des stagiaires en architecture, des techniciennes et un adjoint administratif complètent actuellement l’équipe de la firme ARDAM architecture. Établie depuis plusieurs années, la firme ARDAM architecture dispose certainement d'une grande expertise.

Philosophie

La philosophie de la firme ARDAM architecture s’articule autour de trois principes fondamentaux.

La firme ARDAM architecture vise à créer de la qualité, autant dans la conception du projet d’architecture que dans la production des documents le définissant. Elle est constamment à la recherche de solutions spatiales et techniques qui soient novatrices et imaginatives. Elle s’applique également à faire preuve de rigueur et de méthode dans sa prestation de services.

La firme ARDAM architecture vise à bâtir des relations durables. Elle priorise l’écoute du client, la compréhension de ses besoins ainsi le respect de ses valeurs.

La firme ARDAM architecture vise à cumuler et transférer l’expérience acquise au sein de son équipe. Elle veille constamment à améliorer, à approfondir et à mettre à jour ses connaissances. Elle encourage les échanges concernant les multiples aspects de la pratique architecturale.